Rien à redire sur votre tente

Nos tentes ont une durée de vie de 8 à 10 ans, et pourtant, certains ont toujours du mal à le croire. 10 ans c’est long, nous en sommes pleinement conscients, mais nous faisons quotidiennement de tout notre mieux pour y parvenir. Nous recherchons en permanence de nouvelles solutions pour optimiser nos modèles, et les expériences de nos clients constituent une pierre angulaire de ce processus.

Pour maintenir la durée de vie de nos tentes à ce niveau, nous n’utilisons que les meilleurs matieriaux disponibles. Notre toile intérieure TenCate est extrêmement solide et traitée contre la moisissure. Le toit PVC protège la tente contre les agressions du temps, et les connecteurs galvanisés maintiennent la structure d’équerre toute l’année.

Nos armatures bois sont dures comme fer, une qualité essentielle pour nos tentes disséminées sous toutes les latitudes. Cette armature doit garantir la solidité de l’ensemble sous les climats les plus rudes. Toutes nos tentes sont destinées à passer leurs hivers dehors, et sont prévue pour les vents violents. Nous pouvons même proposer des armatures pour régions à fort enneigement.

Mais le meilleur exemple de ce processus d’optimisation est sans doutes nos connecteurs terminaux au catalogue depuis l’année dernière. Ces connecteurs rallongent la durée de vie des tentes, et constituent pour cela une plus value importante à votre investissement. Ce n’est pas pour rien que nous vous les conseillons systématiquement.

Nous utilisons notre expérience pour optimiser et améliorer constament la conception de nos modèles. L’exemple de ce point de faiblesse bien connu sur les tentes de safari en est une démonstration. Les cliquets qui maintiennent le toit sont habituellement vissé sur les montant latéraux de l’armature non couvert. Ceux-ci se retrouvent alors exposés aux intempéries, et à long terme, la tension du toit sur les vis de maintient des cliquets fini par créer un point de rupture.  Dans les plus graves cas, ceci va jusqu’à causer une désolidarisation du toit par fort vent.

Avec l’utilistation des connecteurs terminaux ceci n’est plus possible. L’absence de vis de maintien du cliquet, et la couverture de toute la longueur d’armature exposé, supprime ce point de faiblesse. Ainsi, nos expériences nous conduisent à innover pour vous offrir toujours le meilleurs d’une tente.

Ainsi, notre haute exigence en terme de qualité, et notre volontée constante d’optimisation nous permettent aujourd’hui de proposer les tentes les plus durables. Nous sommes en recherche permanentes des matériaux les plus solides, nous restons critiques et recherchons tous les points d’amélioration possibles. Vous voulez en savoir plus sur nos matériaux et notre savoir-faire? Prenez contact avec nous, nous serions ravi de vous en dire plus!

Autres actualités

Un nouveau visage pour Paauw Outdoor

Un nouveau visage pour Paauw Outdoor

Pas mal de choses ont changé ces derniers mois à Voutezac. Pour illustrer tout ça il fallait un nouveau logo ! N’y voyez pas les trois petits cochons, rien ne s’envole chez nous !

Lire

Une virée intense sur le SETT 2017

Une virée intense sur le SETT 2017

Paauw Outdoor était fortement représenté sur le plus grand salon européen des équipements et des techniques du tourisme. 

Des 7 au 9 novembre le parc des expositions de Montpellier grouillait d'activité. C'était l'occasion idéale de présenter quelques nouveautés importante dans notre assortiment cette année.

 

Lire

La toute nouvelle tente Outstanding

La toute nouvelle tente Outstanding

Un coup de foudre assuré dès le premier regard. Voilà ce que vous réserve notre nouvelle XS.

Lire


Veuillez tourner votre appareil.